× Forum ouvert à l'intention des collègues qui préparent les examens d'aptitude professionnelle. Également ouvert pour accueillir l'ensemble des documents pour démarrer dans la profession.

questions fiches?

• tatma
  • Portrait de tatma Auteur du sujet
  • Nouveau dans le forum
  • Nouveau dans le forum
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #1 par tatma
tatma a créé le sujet : questions fiches?
j'aimerais savoir si dans une fiche on doit noter que les objectifs ou bien aussi la compétence visée ainsi que les Pré acquis et pré requis .

d’après ce que je sais la compétence visée concerne la séquence, alors que les objectifs concerne chaque séance je suis assez perdue quand à la façon de faire mes fiches , ( la méthodologie propre à chaque séance ):unsure:
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par tatma.

Connexion pour participer à la conversation.

• Momo66
  • Portrait de Momo66
  • Nouveau dans le forum
  • Nouveau dans le forum
  • La vie est l'apprentissage
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #2 par Momo66
Momo66 a répondu au sujet : Re: questions fiches?
Bonjour ,le fait de noter la compétence et les objectifs d'apprentissage qui la sous-tendent d'une façon systématique permet au professeur de travailler selon une logique de complémentarité .Avoir en tête la ou les compétences permet aussi au professeur de savoir où il va et quels sont les moyens qu'il est appelé à mettre en oeuvre pour parvenir à installer la compétence ciblée.Je demeure à votre entière disposition pour vous orienter dans l'élaboration de vos fiches mais il faudra nous donner certaines informations concernant le profil de vos élèves (niveau-aptitudes -difficultés-...).Salutations

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Bcherryma19ghafimeziane59aklimed
Temps de génération de la page : 0.310 secondes
Propulsé par Kunena