Journal Le Monde|International

International - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique International sur Le Monde.fr.
  1. Dans la nuit de mardi à mercredi, une voiture a percuté trois personnes, dans un incident qui pourrait être à caractère islamophobe selon Scotland Yard.
  2. Les groupes à but non lucratif ne pourront pas garder secret le nom des donateurs qui ont versé de l’argent pour influencer une élection fédérale. Un jugement qui pourrait limiter la puissance de groupes extérieurs aux équipes de campagne.
  3. Après trois jours de navigation, le navire se rapproche des côtes libyennes. Les humanitaires évoquent l’origine de leur engagement.
  4. Après leur défilé commun aux JO d’hiver de Pyeongchang en février, Séoul et Pyongyang continuent leur rapprochement diplomatique par le sport.
  5. Les affrontements, notamment sur la route de l’aéroport international, ont provoqué une coupure générale d’électricité sur les régions ouest et sud du pays.
  6. La proximité inédite entre les dirigeants des deux Corées lors du sommet de Pyongyang apporte au Sud une nouvelle perception du Nord.
  7. L’escalade dans la bataille commerciale qui oppose Washington à Pékin inquiète les entreprises implantées dans l’ex-empire du Milieu.
  8. Dans cette chronique, l’économiste indienne Jayati Ghosh estime que c’est en luttant contre le comportement prédateur de multinationales en situation de monopole que les bienfaits du libre-échange pourront être développés et équitablement partagés.
  9. Le premier ministre veut cesser tout financement public pour ces enseignements universitaires.
  10. Lancée fin 2017, la procédure contre la Pologne se trouve dans l’impasse.
  11. Deux demandeurs d’asile avaient été arrêtés après la mort d’un Allemand de 35 ans, affaire qui a provoqué d’importantes manifestations d’extrême droite.
  12. Le patriarcat de Constantinople devrait reconnaître l’indépendance de l’Eglise orthodoxe ukrainienne sous tutelle jusqu’ici du patriarcat de Moscou.
  13. L’entreprise estime que les preuves présentées par ce jardinier américain atteint d’un cancer ne sont pas suffisantes pour démontrer la nocivité du glyphosate.
  14. Les électeurs togolais seront appelés à voter en décembre pour des législatives, des élections locales et un référendum dont le contenu n’est pas encore connu.
  15. Le religieux a été kidnappé à son domicile dans la région de Tillabéri, zone frontalière où les incursions djihadistes sont fréquentes.
  16. Souvent pointé du doigt pour ses méfaits sur la santé humaine, l’huile de palme est aussi responsable d’une déforestation sans précédent dans l’archipel indonésien et cela malgré les engagements pris en 2010 au sommet de Cancun. Retour en chiffres sur ce fléau.
  17. Le bilan du puissant typhon de samedi est encore provisoire, ont annoncé mercredi les autorités. De nombreuses personnes seraient ensevelies sous une coulée de boue à Itogon.
  18. Même si elle est informelle, aucune décision ne sera prise, cette réunion devrait aborder le calendrier du Brexit et les quotas de migrants.
  19. Face au parti Droit et justice (PiS), Robert Biedron, maire de Slupsk, une ville moyenne du Nord, homosexuel assumé et athée déclaré, tente de faire émerger une alternative politique, raconte Sylvie Kauffmann, éditorialiste au « Monde »
  20. Jugé pour viol en Suède, ce Français était devenu une célébrité en Suède, où il vit depuis une cinquantaine d’années.